';
side-area-logo

TEAM

Bernard Lauper

HR specialist

Christian Freymond

Qualified Business Manager

Christiane Richard

Recruitment specialist

Corinne Goumaz

Certified Coach

Daniel Bossel

HR Consultant Specialist

Guy Martinet

Ingénieur HES

Jean-Charles Ansermet

Qualified technician ET

Jean-François Oberson

Engineer HES

Jean-Marie Schmitt

With 28 years of experience to his credit

Martin Kaufmann

HR specialist

Stéphanie Lafréchoux

HR Specialist

Annik Essoh

Certified coach and HES engineer

Bernard Lauper

HR specialist
HR TOP (Fribourg) SA
More than 20 years experience in HR Management including responsibility of a HR department. After a number of years of professional experience in the insurance and fiduciary business he has specialized in the Human Resources area. Based on his experience in the army, the graphic industry, the metal construction, the font area and the federal administration, he is in the position to advise his customers in an effective and pragmatic way. Involved in various HR projects, he is also an outgoing person with a rapid comprehension. His activity as a federal examination expert in HR Management allows him to be on the pulse of actuality.

Christian Freymond

Qualified Business Manager
HR TOP (Fribourg) SA
15 years of experience in training, Human Resources, organisational development, and project management. His areas of expertise are transport and communications. Other strong points include his analytical and pedagogical approach, and his fluency in French and German.

Christiane Richard

Recruitment specialist
HR TOP Placement SA
Practice oriented, targeting clients and candidates, with more than 20 years of experience in consulting and personnel recruitment covering the sales, accountancy, finance, administrative and technical sectors, etc. Her indisputable strength lies in her comprehensive knowledge of the local economic context, her analytical intelligence, her needs assessment skills, her dynamic approach and agency management capabilities.

Corinne Goumaz

Certified Coach
HR TOP (Fribourg) SA
Plus de 20 ans d’expérience dans les Ressources Humaines, spécialisée dans le recrutement, l’assessment, les bilans de compétences, l’outplacement et le coaching. Coach certifiée IDC, ses atouts résident dans l’accompagnement pragmatique et le conseil personnel vers un développement du potentiel et des compétences individuelles.

Daniel Bossel

HR Consultant Specialist
HR TOP (Fribourg) SA
Daniel is owner of an HR patent and federal diploma and has spent over 20 years with the global leader in placement services for temporary work, there from as regional director and member of the executive management Swiss from 2009 to 2014. Today, active in partnership for staffing companies in Romandie, he offers support in customized training of their consultants. He also provides his business expertise and specific knowledge of the labor market in many companies. As a networker and pragmatic partner, he is offering efficient solutions in selective recruitment. He’s active in the as varied as exciting economic field.

Guy Martinet

Ingénieur HES
HR TOP Sàrl Crissier (Head Office)
plus de 25 ans d'expériences dans le management, la gestion de projets et les ressources humaines au sein d'entreprises nationales et internationales. Ses atouts résident dans la bonne connaissance du tissu économique romand dans l'industrie et les services. Très à l'écoute des entreprises et des collaborateurs, il apporte des solutions pragmatiques en français et en allemand.

Jean-Charles Ansermet

Qualified technician ET
HR TOP Sàrl Crissier (Head Office)
More than 25 years of experience in industry, sales and after-sales service with national and international companies, as well as several years of teaching experience on engineering school level. His strength lies in his pragmatic synthetic approach and his pedagogical skills. Well acquainted with the operational side of things. Speaks French and German.

Jean-François Oberson

Engineer HES
HR TOP Sàrl Crissier (Head Office)
35 years of experience in sales, after-sales, Human Resources, and management in multinationals and SME. In addition to his pedagogical approach, his areas of expertise include IT, technology, and finance. He is fluent in French, English and German.

Jean-Marie Schmitt

With 28 years of experience to his credit
Jean-Marie is an expert in HR management in national and multinational environments and in various fields such as food and oil distribution, services and the manufacturing industry. Pragmatic and practice-oriented, he truly believes that corporate success is mainly based on people empowerment. Consultant, trainer and coach, he continuously develops these skills to the benefit of business development.

Martin Kaufmann

HR specialist
Experienced in management positions in KMU, HR, marketing, sales, industrial production and logistic. Board member. Experience in agriculture, food, security, construction, engineering and service industry, plus politics. Trained as adult trainer, coach, mediator and moderator. Systemic and pragmatical approach and work method. German, French, English.

Stéphanie Lafréchoux

HR Specialist
HR TOP, ch. de l’Esparcette 4, 1023 Crissier
Avec plus de 18 années d’expérience dans le conseil RH, le recrutement et le placement de personnel ainsi que le management, ses atouts résident dans sa connaissance du marché de l’emploi et des différents domaines économiques.
Femme de réseau, proche de ses clients, à l’écoute, elle met l’Humain et la satisfaction de ses clients au centre de ses priorités.

Annik Essoh

Certified coach and HES engineer
HR TOP, ch. de l’Esparcette 4, 1023 Crissier
Annik Essoh is certified specialist in operational management and stress management, she has MBTI and WAVE certification. She has a Masters from the European Coaching Academy and a Masters in Computer Science. Her experience in business includes 20 years of project portfolio management, department management and operational management. Specialized in stress management, she has supported and reintegrated many engineers in difficulty. Possessing a great knowledge of the fields of leadership, human resources, operational processes and project management. She is fluent in French and English.

';
side-area-logo

TEAM

Bernard Lauper

Spécialiste RH

Christian Freymond

Economiste d'entreprise

Christiane Richard

Spécialiste du placement de personnel

Corinne Goumaz

Coach certifiée

Daniel Bossel

Consultant RH spécialisé

Guy Martinet

Ingénieur HES

Jean-Charles Ansermet

Technicien ET

Jean-François Oberson

Ingénieur HES

Jean-Marie Schmitt

Expert en gestion et développement des ressources humaines

Martin Kaufmann

Spécialiste RH

Stéphanie Lafréchoux

Spécialiste RH

Annik Essoh

Coach certifiée et ingénieur HES

Bernard Lauper

Spécialiste RH
HR TOP (Fribourg) SA
Bernard est au bénéfice de plus de 20 ans d’expérience en management et en direction des Ressources humaines. Après avoir exercé quelques années dans les milieux de l’assurance et de la fiduciaire, il s’est spécialisé dans le domaine des ressources humaines. Grâce aux postes qu’il a occupés au sein de l’armée, de l’industrie graphique, de la construction, du milieu de l’écriture ou en faveur de l’assemblée fédérale, il est en mesure de conseiller ses clients de manière efficace et pragmatique. Ayant dirigé ou participé à différents projets RH, il est aussi une personne de contact et de compréhension. Ses activités en tant qu’expert aux examens du brevet fédéral RH lui permettent d’être régulièrement au faîte de l’actualité RH.

Christian Freymond

Economiste d'entreprise
HR TOP (Fribourg) SA
15 ans d'expérience dans la formation, les Ressources Humaines, le management, le développement des organisations, et la gestion de projets. Ses atouts résident dans la connaissance des transports et des communications, son sens de l'analyse, son approche pédagogique et sa maîtrise des langues française et allemande.

Christiane Richard

Spécialiste du placement de personnel
HR TOP Placement SA
Femme de terrain, orientée clients et candidats, avec plus de 20 ans d’expérience dans le conseil et le placement de personnel pour des postes de vente, comptabilité, finance, administration, technique etc. Son succès inconstestable réside dans sa grande connaissance du tissu économique romand, son sens de l'analyse et des besoins, son flaire, son dynamisme et la gestion d’agence.

Corinne Goumaz

Coach certifiée
HR TOP (Fribourg) SA
Plus de 20 ans d’expérience dans les Ressources Humaines, spécialisée dans le recrutement, l’assessment, les bilans de compétences, l’outplacement et le coaching. Coach certifiée IDC, ses atouts résident dans l’accompagnement pragmatique et le conseil personnel vers un développement du potentiel et des compétences individuelles.

Daniel Bossel

Consultant RH spécialisé
HR TOP (Fribourg) SA
Au bénéfice d’un brevet RH et d’une maîtrise fédérale, Daniel a passé plus de 20 ans auprès du leader mondial du travail temporaire et comme directeur régional et membre de l’exécutif management suisse de 2009 à 2014. Aujourd’hui, actif dans le partenariat de sociétés de placement de personnel en Romandie, il propose un soutien dans la formation sur mesure de leurs consultants. Il dispense également son expertise métier et ses connaissances particulières du marché de l’emploi à grand nombre d’entreprises. Homme de réseau et partenaire pragmatique, il se positionne en offrant des solutions efficientes lors de recrutements sélectifs. Ses activités s’inscrivent dans des domaines économiques aussi variés que passionnants.

Guy Martinet

Ingénieur HES
HR TOP Sàrl Crissier (Head Office)
plus de 25 ans d'expériences dans le management, la gestion de projets et les ressources humaines au sein d'entreprises nationales et internationales. Ses atouts résident dans la bonne connaissance du tissu économique romand dans l'industrie et les services. Très à l'écoute des entreprises et des collaborateurs, il apporte des solutions pragmatiques en français et en allemand.

Jean-Charles Ansermet

Technicien ET
HR TOP Sàrl Crissier (Head Office)
Plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie, la vente et l’après-vente au sein de sociétés nationales et internationales et plusieurs années dans l’enseignement au niveau HEI. Ses atouts résident dans son approche pragmatique et synthétique ainsi que dans son sens pédagogique. Homme de terrain, il maîtrise le français et l’allemand.

Jean-François Oberson

Ingénieur HES
HR TOP Sàrl Crissier (Head Office)
Fondateur HR TOP, 35 ans d’expérience dans la vente, l’après-vente, les Ressources Humaines (RH) et la direction de PME et sociétés multinationales. Ses atouts résident dans l’expertise des domaines informatiques, techniques et finances, son approche pédagogique et sa maîtrise des langues française, anglaise et allemande.

Jean-Marie Schmitt

Expert en gestion et développement des ressources humaines
il bénéficie de 28 ans d’expérience dans des entreprises nationales et internationales dans des domaines tels que la distribution de produits alimentaires et pétroliers, les services et l’industrie. Homme de terrain et pragmatique, il est persuadé que l’homme est au cœur du succès des entreprises. Conseiller, Formateur et Coach il développe ces différentes compétences pour contribuer au développement des entreprises.

Martin Kaufmann

Spécialiste RH
Spécialisé dans les fonctions de gestion de PME - PMI, les ressources humaines, la vente, le marketing, la production industrielle et la logistique, les conseils d'administration. Expérience réussie dans l'industrie des machines, le bâtiment, l’agroalimentaire, la sécurité, des services et la politique. Actif en qualité de formateur d’adulte, coach, médiateur et modérateur. Méthode de travail systémique et pragmatique. Langues : allemand, français, anglais.

Stéphanie Lafréchoux

Spécialiste RH
HR TOP, ch. de l’Esparcette 4, 1023 Crissier
Avec plus de 18 années d’expérience dans le conseil RH, le recrutement et le placement de personnel ainsi que le management, ses atouts résident dans sa connaissance du marché de l’emploi et des différents domaines économiques.
Femme de réseau, proche de ses clients, à l’écoute, elle met l’Humain et la satisfaction de ses clients au centre de ses priorités.

Annik Essoh

Coach certifiée et ingénieur HES
HR TOP, ch. de l’Esparcette 4, 1023 Crissier
Annik Essoh est certifiée spécialiste en gestion opérationnelle et gestion du stress, elle possède une certification MBTI et WAVE. Elle est au bénéfice d’un Master de l’académie européenne de coaching et d’un master en informatique. Son expérience en entreprise comprend 20 années des gestion de portefeuille de projet, direction de département et direction opérationnelle, Spécialisée en gestion du stress elle a accompagné et réinséré de nombreux ingénieurs en difficulté. Possédant une grande connaissance des domaines du leadership, des ressources humaines, des processus opérationnels et de la direction de projets. Elle parle couramment le français et anglais.